EX/CENTRIQUE

SORTIR
DU CERCLE

Le secteur de l’aménagement et du design des espaces est en pleine mutation. La ville d’aujourd’hui se dessine collaborative, prêteuse, échangeuse, joueuse, à la fois nomade et sédentaire. Elle s’oriente vers la mixité des usages, avec des codes à réinventer. Les fonctions autrefois séparées sont aujourd’hui mises en commun.

Ces tendances majeures impactent déjà la conception des bâtiments et des aménagements intérieurs pour être en mesure de gérer les grands enjeux qui se présentent à nous :
nouvelle économie de proximité, préoccupations sociétales, nouveaux modes de déplacement, mobilité, télétravail, avènement des concepts stores expérientiels, enveloppe de bâtiments phares, besoin d’identités…

Souvenons-nous. Les parties communes autrefois étaient délaissées des aménagements, des espaces et des réflexions. Mais le monde a changé. 
Les « parties communes » du nouveau millénaire (coworking, espaces collaboratifs, coliving, …) sont aujourd’hui au cœur des idées et des territoires d’inspiration de l’architecture d’intérieure et du design global.


Partie Commune redonne ainsi de
la noblesse et du sens à ces nouveaux
lieux de vie et de partage…